L'enseignement naturel des mathématiques

Quelles sont les propositions d'1 2 3 .14 ?

Repenser le programme actuel des mathématiques de 7 à 14 ans.

  • Restructurer et faciliter son apprentissage
  • Intégrer plus tôt des notions premières
  • Insister sur l’importance du calcul mental

En somme, se recentrer autour des piliers essentiels.

Et, compte tenu de l’importance de cette matière dans le parcours personnel d’un élève, nous pensons qu’il est capital de la faire enseigner dès son plus jeune âge par des professionnels des mathématiques.

Quelle est la pédagogie d'1 2 3 .14 ?

Dans nos Ateliers, toutes les idées sont amenées par un exemple concret. Nous passons ensuite progressivement du particulier au général, en faisant comprendre les liens entre les différents domaines des mathématiques.

Nous faisons manipuler à l’enfant dès la première année les quatre opérations dans toute leur puissance. Par la suite, nous montrons notamment le lien entre les identités algébriques et les figures.

Une pédagogie inspirée de Pythagore et de l’harmonie entre les nombres et les figures.

Comment sont organisés les Ateliers ?

Les Ateliers accueillent les enfants de la primaire jusqu’au début du collège (du CE1 à la 5ème).

Les groupes sont formés de 3 à 5 enfants répartis en différents cycles.

Les séances durent 50 minutes pour les plus petits et une heure pour les autres, une fois par semaine et sur toute l’année scolaire. Lors de chaque Atelier, avant d’aborder le sujet du jour, on consacre une dizaine de minutes à des entraînements au calcul mental et à deux ou trois rappels sur la séance précédente.

Notre brochure tarifaire